Cet article s’adresse surtout aux hommes bien que le fond de l’article peut probablement être transposé aux Mauriciens mais je ne peux pas approfondir un sujet que je ne maîtrise pas, j’espère qu’une charmante demoiselle saura nous éclairer de ses lumières.

Donc les Mauriciennes qui sont-elles ?

Il est impossible de généraliser, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais je vais dresser ma vision de ce que représente la femme Mauricienne, mais surtout en quoi les relations peuvent devenir compliquées entre un étranger et une Mauricienne.

Tout d’abord, les Mauriciennes sont de belles femmes, le métissage, le mélange des origines, la peau dorée, les yeux rieurs, le sourire facile, la joie de vivre qui facilite la communication et la légèreté.

La femme Mauricienne parle plutôt bien le français et l’anglais, elle sait danser, s’amuser, vibrer aux rythmes des fêtes, profiter de ce que la nature offre à l’Ile Maurice, sa plage, son océan, son soleil, ses petits plats qui la rendent gourmande

La femme Mauricienne est aussi une délicieuse maitresse qui ne partage pas les tabous européen et qui a un rapport à la sexualité et à l’amour qui peut s’avérer beaucoup plus exotique et beaucoup moins mécanique.

Bref comme vous pouvez le mesurer à travers ces quelques lignes, l’Ile Maurice n’est pas un petit bout de paradis uniquement pour ses plages et ses lagons, mais aussi pour toutes ses femmes, ses mères, ses filles qui ont tellement à offrir.

Très facile de tomber amoureux mais…..

Si vous tombez sur une déesse à la peau caramel, souriante, drôle, légère, loin de notre propension à critiquer ou détester la nouveauté, l’inconnu, qui vous fait divinement l’amour. Il est un peu compliquer de ne pas tomber sous son charme.

Rien de plus logique à ça, j’en suis moi-même une victime.

Mais il est important de comprendre que nos cultures sont très différentes, que la pression familiale est un fait réel, que l’étranger qui vient faire les yeux doux, devra faire ses preuves avant de gagner la confiance d’une Mauricienne et de sa famille.

Il est nécessaire aussi de comprendre l’importance de la famille dans le cœur des Mauriciens, là où nous cherchons à nous émanciper le plus rapidement possible, à gagner cette indépendance qui nous rend si fort et nous aide à consommer plus et plus vite. La Mauricienne va au contraire apprécier de vivre avec les siens, de partager les petits riens de la vie, du quotidien et cela va contribuer à son bonheur et son épanouissement.

Donc il est important de comprendre que si vous choisissez de vous engager avec une Mauricienne, vous vous engagez également avec sa famille et vous devrez vous plier à sa culture, si vous ne souhaitez pas au final, la frustrer.

Car pour vous faire plaisir, une femme, Mauricienne ou non, fera des concessions, des pieds et des mains pour vous satisfaire, mais si vous l’éloignez de sa famille temporairement, vous risquez simplement à terme de la voir ressentir une nostalgie et un profond manque des siens.

Apprenez donc à connaître la culture locale avant de tomber amoureux de la première Mauricienne qui croisera votre route.

 

Dalysha-Doorga