saint-valentin

La Saint Valentin n’est pas la fête commerciale que j’aime le plus, inutile d’attendre ce jour-là pour amener un peu de magie dans une relation amoureuse, mais ce jour a le mérite d’exister donc autant en profiter.

L’Ile Maurice ne diffère en rien de nombreux pays dans le monde par rapport à la Saint Valentin, vous pourrez donc faire face à un matraquage commercial en règle et a une forte augmentation du coût des fleurs, mais rien n’est trop beau pour faire plaisir à votre partenaire.

Je ne vais pas vous lister tous les merveilleux cadeaux que vous pouvez offrir à la personne qui partage votre existence mais plutôt une alternative intéressante pour vivre une Saint Valentin originale à l’Ile Maurice.

Car si l’Ile Maurice attire autant les jeunes mariés en voyage de noces, ce n’est pas un hasard, d’une fête commerciale, vous pouvez donc facilement basculer à un moment de féérie qui restera gravé dans votre mémoire, c’est mieux qu’une boîte de chocolat ou un parfum.

Le dîner au restaurant

Bon ce n’est pas l’idée de l’année vous me direz, sauf que si vous choisissez un restaurant, celui d’un hôtel par exemple, vous pourrez dîner sur la plage, éclairés par une torche, à profiter du ciel étoilé et du léger bruit de l’océan. C’est déjà plus romantique qu’une pizza devant un match de foot et le tarif ne sera pas nécessairement excessif, les restaurants à l’Ile Maurice étant plutôt bon marché.

La nuit à l’hôtel

Un peu moins économique, la nuit à l’hôtel a le mérite de vous sortir complètement du quotidien et de rendre cette nuit bien différente. L’offre hôtelière à Maurice est exceptionnelle, il y en a pour tous les budgets. Mais ayez au moins une certitude, votre Valentine sera ravie.

Le dîner improvisé sur la plage

Inutile de vous rendre dans un restaurant ou dans un hôtel pour profiter de la magie de l’Ile Maurice. Préparez votre panier avec une bonne bouteille, quelques mets pour l’accompagner, des choses simples, légères et profitez du coucher du soleil. Savourez l’instant présent et focalisez-vous sur la personne qui partage votre existence.

La journée dans la nature

Si vous avez la possibilité de prendre une journée en amoureux, pourquoi ne pas profiter de la Saint Valentin pour partir à l’aventure et découvrir des petits coins de paradis ? Un piquenique au pied d’une cascade, une baignade romantique sur une petite plage peu fréquentée. Une promenade sportive dans les Gorges de la Rivière Noire. Il y en a pour tous les goûts !

Louez un bungalow

Un peu plus complexe que les autres, car il faut avoir un bon réseau ou un très gros budget, mais il est aussi possible de louer un bungalow le temps d’une soirée, la Saint Valentin ayant lieu en février vous pourrez en profiter pour une baignade nocturne.

Bref vous le voyez, il y a de nombreuses possibilités qui s’offrent à vous pour sortir un peu du train train quotidien le jour de la Saint Valentin en étant à l’Ile Maurice.