montagne lion

L’Ile Maurice bien qu’elle abrite une population relativement importante par rapport à de nombreuses îles n’en est pas moins un joyau naturel qui a beaucoup à offrir. Et même si ses plages font sa réputation touristique, les paysages ne sont pas en reste, aussi bien sur les montagnes que sur la côte sauvage dans le Sud de l’île. Amoureux de la nature, profitez-en !

De belles marches

Pour changer un peu de la page, tout en restant à proximité de l’Océan, je vous recommande vivement de longer la côté entre le Bouchon et le Souffleur, vous pouvez continuer jusqu’à Gris Gris et sa fameuse roche qui pleure.

Des falaises, une mer puissante, la nature reprend ses droits pour votre plus grand plaisir.

Vous pouvez également vous rendre au Parc National de Bras d’Eau dans l’Est de l’île, un endroit parfait pour s’évader, observer des espèces rares, profiter d’une journée au cœur de la nature.

Des randonnées inoubliables

L’Ile Maurice est une île volcanique, ainsi vous pourrez y affronter des montagnes, le plus haut sommet se situe à 828 mètres, ce qui peut sembler être un niveau de difficultés faibles mais rassurez-vous il y en a pour tous les goûts et vous ne manquerez pas d’apprécier les somptueux panoramas qui s’offriront à vous.

Je vous recommande vivement de commencer par explorer le Parc National des Gorges de la Rivière Noire, de quoi vous promener pendant de nombreux week-end et profiter de cette réserve naturelle, de ces cascades, de ses cours d’eau. Un lieu très fréquenté des sportifs et des amoureux de la nature.

Après les montagnes sont nombreuses, j’ai des préférences comme par exemple la Montagne Lion dans le Sud qui surplombe Vieux Grand Port et la baie de Mahébourg ou encore le Corps de Garde qui vous offre une vue splendide sur Rose Hill, Quatre Borne, l’Ouest et la chaine de Moka.

Je vous invite également à vous rendre à Chamarel, inutile de rester trop longtemps dans la zone touristique, c’est très bien pour avoir un aperçu rapide du lieu, mais prêtez-vous plutôt au jeu de la ballade au cœur de la nature, vous ne serez pas déçus et vous pourrez même faire de très belles rencontres, Chamarel étant le pays des Rasta.

Bref, il m’est impossible de résumer en quelques lignes toutes la magie dont l’Ile Maurice dispose, mais si vous avez la chance de vivre ici, prenez le temps pour découvrir la nature qui vous entoure, elle contribue aussi à la fierté des Mauriciens !

Si vous souhaitez découvrir d'autres randonnées à l'Ile Maurice, ainsi que leurs parcours, je vous recommande de visiter ce site : http://www.randonnees-ile-maurice.com/