wi-fi-300x300

Que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles vous pouvez apprécier d'avoir l'accès gratuit à Internet, bien entendu il existe de nombreuses solutions pour ne pas dépendre de réseaux non sécurisés, comme les packages proposés par les opérateurs téléphoniques locaux qui sont très raisonnables en terme de tarification. Mais parfois vous êtes bien content de trouver une connexion gratuite.

Notez tout d'abord que de très nombreux bars et restaurants offrent cet accès à leurs clients.

Les centres commerciaux donnent également un accès au wifi, cela fonctionne plus ou moins bien, en raison important du volume d'utilisateurs mais cela a le mérite d'exister.

Le MacDonald offre comme partout dans le monde l'accès au wifi à ses clients.

Certains bus qui sont en règle général haut de gamme, climatisés, ventes de boissons et friandises en prime, possèdent également un wifi en libre accès.

Le Gouvernement souhaite également depuis plusieurs années mettre en place des Hotspots Wifi gratuits dans des lieux stratégiques, théoriquement des mesusres ont été prises pour que d'ici la fin 2017 les installations soient complètes.

Voici également une liste des Hotspots que vous pourrez trouver à l'Ile Maurice, cette liste est loin d'être complète mais rien ne vous empêche de contacter l'auteur qui met cette liste à disposition gratuitement pour lui indiquer un lieu que vous connaissez : https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1lKNUTG5676vYO2cD8ZkcXuJqE5k&hl=en_US

En savoir plus sur l'Internet à l'Ile Maurice