Si vous suivez ce blog régulièrement ou simplement si vous avez eu l'occasion de lire quelques commentaires, vous avez c'est sur eu l'occasion de lire Carina qui depuis le début de mon aventure m'a offert des joutes verbales constructives et m'a très souvent élcairé sur une île Maurice vue de l'intérieur.

Non contente d'être une femme intelligente et ouverte vers le monde, Carina est aussi une personne qui souhaite voir sa petit île évoluer vers le meilleur.

La semaine dernière, elle a écrit un excellent article qui a été diffusé sur Le Mauricien, vous retrouverez cet article ici

Je vous invite à le lire car il est passionnant et est particulièrement bien écrit.

Tellement subjugué, j'en ai demandé sa main à Carina, mais pour le moment elle a d'autre combat à mener ;-)

J'ai découvert à travers cette lecture un aspect constitutionnel que je ne connaissais pas de l'Ile Maurice et étrangement tout ça m'a ramené au programme télévision, à mon sens l'identité Mauricienne se construirait déjà autour d'une "langue" unique en l'occurence le Créole. Mais lorsque j'allume la télévision, je vois trop souvent des émissions en Indien.

Et autant c'est intéressant de se rappeler ses racines, mais ça me donne la très facheuse impression que dans quelques années, il faudra parler le bhojpuri pour se faire comprendre à l'Ile Maurice.

Qu'en pensez-vous ?