rencontre expat

Si comme moi vous avez une image assez terne des expatriés qui sont installés à l’Ile Maurice et que vous mettez une sorte de barrière naturelle pour éviter de vous retrouver pris au piège d’une pseudo relation amicale basée sur vos origines ou tout simplement que vous n’avez pas choisi de vous installer à l’étranger pour rencontrer des compatriotes, lisez la suite de l’article car cela peut vous aider à faire un effort.

Ça fait du bien de parler avec des gens qui ont été élevés aux mêmes grains !

Cela peut vous sembler stupide, mais notre culture, notre identité sont gravés en nous et vous ressentirez irrémédiablement le besoin (même si c’est plus ou moins marqué selon chaque individu) de vous replonger dans votre culture. Il y a très peu de Mauriciens qui sont réellement imprégnés de la culture Française et c’est tout à fait normal.

Donc si vous voulez vous rappeler la belle époque du Club Dorothée, revenir sur les meilleurs moments d’Antoine de Caune et José Garcia vous avez beaucoup plus de chance de le faire avec un Français, qu’avec tout autre personne.

Créez-vous des opportunités d’affaire !

Alors attention toutefois à ne pas vous faire arnaquer, vous ne seriez pas le premier expatrié à se faire endormir par un autre expatrié. Beaucoup de gens venus d’ailleurs ont une fâcheuse tendance à se raconter une existence, à se créer des compétences qui n’existent pas et donc au final vous pouvez avoir de mauvaises surprises, donc la méfiance est de mise.

Mais participer de temps à autre à des évènements avec des expatriés peut également vous ouvrir de nombreuses portes sur le plan professionnel. Et c’est logique, vous allez de loin préférer travailler avec une personne avec qui la communication sera simplifiée ou les leviers de motivation sont les mêmes. En somme on préfère tous rester dans notre zone de confort et dans ce cas particulier c’est tout à votre avantage.

Etiez-vous amis avec toutes vos connaissances en France ?

Il n’est pas question ici de devenir ami avec chaque expatrié que vous allez rencontrer, en France vos véritables amis ne devaient pas remplir une salle de concert. Il n’y a rien de différent à l’étranger. Vous pouvez parfaitement être cordial et amical avec de nombreuses personnes et réserver votre confiance et votre amitié à une poignée de gens triés sur le volet. Vous n’en serez que bien plus heureux.

Comment rencontrer des expatriés ?

Rien de plus simple, vous pouvez commencer par le biais d’Internet en passant par des forums spécialisés par exemple, en participant à des activités, en faisant preuve d’un peu d’ouverture d’esprit. Bref entre Français on se reconnait assez facilement.

En savoir plus sur comment rencontrer du monde à l’Ile Maurice ?