Le pouvoir électoral m’a toujours semblé une bonne chose, même si je l’avoue en France, le choix des dirigeants me poussaient toujours à voter pour une minorité qui aurait ainsi la chance de se faire rembourser sa campagne.

Mais je dois dire que l’île Maurice réussit l’inimaginable à mon sens, transformer la politique en une vaste plaisanterie où le peuple se pense être l’heureux observateur de bataille rangée, alors qu’il n’est que le triste prolétaire manipulé à outrance, qui ne me prend même pas le temps de remarquer que derrière ce bel écran de fumée se cache des capitaux importants qui n’iront toujours pas dans leur poche.

Autant, je n’étais pas fan de Chirac, de Sarkozy ou même de Hollande, qui n’ont rien à envier au niveau magouille aux dirigeants Mauriciens, mais par contre le peuple a au moins eu l’intelligence de se débarrasser à chaque fois de ces dirigeants qui n’amenaient que des promesses électorales et aucun résultat.

A l’île Maurice c’est beaucoup mieux, le même groupe d’imposteurs qui s’unifient un jour pour mieux se séparer le lendemain contrôle complètement la politique du pays. Même si les politiciens de tous bords tiennent plus souvent du groupe de mafieux, ici et ailleurs, je dois avouer qu’acheter des votes sans promesses électorales, sans programme, simplement avec un plein d’essence pour défiler en moto sans casque avec sa petite bande de copains tous aussi abrutis les uns que les autres, cela me laisse penseur….

Bon je suis un peu menteur sur les bords, il n’y a pas que de l’essence dans les motos, on donne aussi quelques roupies, quelques bouteilles de rhum, on refait les routes, bref on se fait bien voir à la veille des élections pour conquérir au mieux. Mais comment en tant que dirigeant ou futur dirigeant être assez stupide pour autoriser les gens au non-respect de la loi et de la sécurité ? Depuis quand pour convertir le plus grand nombre de moutons, il est logique d’inciter les gens à ne pas travailler pour participer à la propagande électorale, plutôt que de pousser au développement de l’économie locale ?

Une approche de la politique digne du carnaval, ça me dépite.

Bien sur au milieu de ce ramassis d’illettrés qui se projettent aussi loin que le fond de la bouteille de rhum qu’on leur a gentiment offert, il existe tout de même des gens qui me donnent de l’espoir pour l’avenir. Des gens qui commencent tout juste à faire parler d’eux, resistance ek alternativ, qui ont au moins la bonne idée de défendre des idées, voire même des idéaux, qui ont l mérite de communiquer, d’inciter à faire comprendre, de partager ! Car le plus triste c’est que du changement au niveau politique il n’y en aura pas pour le moment, les gens ne s’intéressent pas à la politique qui est menée, mais au futur dirigeant et son image. Les gens ne s’intéressent pas à leur avenir ou celui de leurs enfants, mais uniquement à l’instant présent, pire même parfois au passé glorieux des ancêtres, car oui la politique est dans les gênes à Maurice….

Tant que les gens ne sauront pas ce qu’élire un dirigeant sous-entend en terme d’imbrications pour l’avenir, je suis d’avis de leur retirer le droit de vote, autant laisse le trône au roi que son bon peuple sera heureux de chérir et peut être même envisager d’éliminer les partisans adverses qui viendraient à douter de la parole du monarque….

Mon coup de gueule du jour, surtout pour une raison évidente, je ne supporte pas les moutons, les incultes, les ignares et quand arrive le temps des élections à Maurice, j’ai plus que jamais le sentiment d’en être entouré….

Pour finir une vidéo qui aura marqué ces élections et qui à mon sens démontre toute la beauté de la politique Mauricienne, de la merde, une production ridicule qui n'a aucun intérêt et qui pourrait pourtant porter sur l'ensemble des magouilles réalisées par les uns et les autres, mais le partie politique qui en est l'auteur ne va tout de même pas se tirer une balle dans le pied par la même occasion, puisqu'ils sont tous liés....