Travaux en cours

Le but initial de ce blog était de partager mon expérience dans le cadre de mon expatriation à l’Ile Maurice.

Depuis 2011, de nombreux articles loin d’être tous pertinents ont été publiés, lus et commentés.

Cela a été pour moi l’occasion d’apprendre à connaître l’Ile Maurice à travers le regard de certains Mauriciens qui sont eux « expatriés » en France, Carina par exemple ou Van mais également Waterlilies. Des échanges captivants, de véritables débats, même si nous n’avons pas toujours été d’accord sur tout, je remercie chaque personne ayant commenté ce blog car comme le dit le vieil adage de la discussion jaillit la lumière….

Mais voilà, je ne suis plus vraiment un expatrié, l’Ile Maurice c’est maintenant chez moi, même si aux yeux de beaucoup de Mauriciens, je suis et je resterai un étranger, j’y ai malgré tout mes habitudes, ma vie, un bout de mon passé, mon présent et mon futur.

Il me fallait donc prendre une décision, abandonner complètement ce blog, ce qui a été plus ou moins le cas depuis un certain temps. Supprimer bêtement et simplement ce blog de la toile ou encore revisiter le contenu pour l’actualiser et le rendre pertinent.

Vous l’aurez probablement compris, j’ai opté pour la dernière solution, c’est probablement la plus contraignante, car trier les articles, les mettre à jour, les réécrire, en supprimer une grande partie, en écrire de nouveaux pour répondre à des questions légitimes, c’est un travail fastidieux. Mais après tout le web n’est pas voué qu’à être un énième réseau commercial et mon expérience peut s’avérer utile à certains, comme cela a été le cas depuis un peu plus de 5 ans maintenant.

Ce blog peut également devenir un moyen de communiquer sur des sujets sensibles et peut être fédérer quelques âmes égarés autour de véritables problématiques qui méritent notre attention, bon je précise bien le peut être car je n’ai pas la prétention d’avoir un large auditoire, ni même de suffisamment maîtriser des sujets, comme la politique, l’économie, l’écologie,….. Mais certains d’entre vous le font très bien et ce blog peut devenir une tribune pour celui ou celle qui souhaite s’exprimer.

J’ai déjà entamé la refonte de plusieurs articles, mais il me reste encore du pain sur la planche pour atteindre mon objectif, d’offrir un mini guide pour vous aider à vous projeter dans votre expatriation à l’Ile Maurice.

Donc ne vous étonnez pas si vous remarquez des changements, si certains articles disparaissent, si certains coups de gueule sont très largement adoucis, voir radicalement différents. Cela ne nous empêche pas en commentaire de nous exprimer. Chacun aura toujours le droit de penser ce qu’il souhaite et débattre autour d’un sujet apporte une vision plus globale et des réponses que nous n’avions pas imaginées.